C’est de la faute de la Covid-19 ! C’est ce que je répondrai si on me fait une remarque sur ma nouvelle tête ! Mais elle a quoi cette nouvelle tête au juste ? Et bien, mes cheveux ont perdu une bonne longueur… et je les ai coupés moi-même ! 😲 Quelle idée hein ??? Bah ouais, c’est de la faute de la Covid-19 je vous dis ! 😉
Coupe de cheveux maison pendant la Covid-19 : quoi, pourquoi, comment ?
Déjà, si vous me connaissez en vrai, vous savez que ce n’est pas du tout mon genre de me couper les cheveux moi-même. J’adore aller chez le coiffeur, me faire chouchouter, coiffer, etc… Bon, un peu moins depuis que je vis au Canada, car même si je parle très bien anglais, j’ai toujours peur de ne pas me faire comprendre 😬 (Et aussi, ça coûte une grosse blinde mais ça c’est une autre histoire).
Là, je vous avoue que ça fait un bon moment que j’irais bien chez le coiffeur. Sauf que, on est toujours en *bip* de confinement ici ! Et nos amis les coiffeurs ont peut-être été ouverts quelque chose comme 15% de l’année écoulée ? Ils sont fermés depuis plus de 6 mois là. Du coup, bon, vous comprenez que l’option salon de coiffure, n’était pas trop une option justement. (Pour rappel de la situation Covid ici, cliquez sur cette article: La Covid-19, le Canada et nous)
Par conséquent, j’ai fait des recherches sur internet, j’ai acheté des ciseaux de coiffeur et… je me suis lancée !
Comment j’ai fait cette coupe maison ?
Disclamer: Je ne l’ai pas fait seule à 100%. J’ai appelé mon chéri à l’aide pour qu’il m’aide à vérifier la hauteur des élastiques. Mais c’est bien moi qui ait donné le coup de ciseaux final !
Ma méthode pour couper les cheveux à la maison : Celle de Brad Mondo sur Youtube ! La vidéo est en anglais mais c’est très bien expliqué et les étapes sont plutôt simples.
Je vous montre ici les étapes avec ma tête !
Étape 1 : On lave les cheveux
Deuxième étape : On sèche les cheveux et on les lisse le plus droit possible !
Étape 3 : On place les élastiques sur les cheveux pour marquer l’endroit où on veut couper
Dernière étape : On coupe les cheveux au niveau des élastiques !!! Et on admire ! 😉
(Bon, en vrai dans la vidéo, après la première coupe de vos cheveux, il vous propose d’ajuster les longueurs, de créer des couches etc…. Je ne l’ai pas fait car il le déconseille aux gens ayant les cheveux fins. Et c’est exactement mon cas.)
Avant/Après :
Tadaaammm ! Voilà le résultat final après un peu de coiffure. Je suis plutôt contente du résultat ! Ce n’est pas parfait, mais franchement je n’espèrais pas la perfection. Parce que ça reste une coupe maison faite par une amatrice après tout ! Mais ça fera le job en attendant la réouverture des salons de coiffures et me permettra d’avoir une tête qui me ressemble plus 🙂
Qu’en dites-vous ? Est-ce que vous aussi la Covid-19 vous a fait faire des trucs fous et inhabituels ? Dites-moi tout en commentaire !
À bientôt ❤️
Marion
PS : n’oubliez pas de me rejoindre sur Facebook ou Instagram pour plus d’updates !
Française de 32 ans vivant au Canada, passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !