Blogging, Humeurs, Lifestyle

Non, je n’ai pas abandonné mon blog.

Bonjour cher/chère lecteur/lectrice. Aujourd’hui, un article dans lequel je m’adresse directement à toi pour t’expliquer les raisons de mon absence sur le blog. Oui, les raisons, car il y en a plusieurs. Les raisons et également mes projets pour ce blog, ce que je veux en faire et les défis que je compte me lancer. Car, NON, je n’ai pas abandonné le blogging.

Les raisons de mon absence du blog

1. Des problèmes techniques

Début 2021, mon contrat d’hébergement avec OVH arrivait à son terme. J’avais deux choix : renouveler ou trouver un nouvel hébergeur. J’ai choisi la seconde option. Pourquoi ? Car je voulais passer chez un hébergeur canadien afin notamment d’être facturée en dollar canadien et également de rapprocher mon blog de l’endroit où je vis.

Sur le papier, ça n’a rien de compliqué. En pratique ça s’est révélé bien plus compliqué que prévu… J’ai eu des délais pour la migration de mon nom de domaine d’un hébergeur à l’autre. Des problèmes pour installer mon blog WordPress sur les serveurs de mon nouvel hébergeur et restaurer mes sauvegardes (surtout les bases de données qui sont, bah, le point le plus important). Et enfin des problèmes pour faire pointer mon nom de domaine sur les serveurs de mon nouvel hébergeur. Bref, rien de bien simple. Rien de bien compliqué non plus pour qui s’y connait. Mais ça m’a fait perdre beaucoup de temps et d’énergie et ça couplé au point 2 des raisons de cette liste, fait que mon blog a mis beaucoup trop de temps à être remis en ligne…

2. Lassitude Covid-19

Clairement je NE fais PAS partie des personnes qui ont été inspirées par les confinements successifs à créer, se renouveler, etc… Perso ça m’a cassé complétement. Je déteste ces confinements successifs, c’est hyper démoralisant et isolant et pourtant j’ai la chance de vivre avec mari et enfant qui me tiennent très occupée. Mais je suis un animal social vous le savez, j’adore sortir, découvrir de nouveaux endroits, travailler sur mon blog depuis un coffee shop mignon, voir des amis, assister à des événements… Bref, j’ai besoin de ça pour être heureuse, active et motivée dans la vie. Et clairement depuis 1 an, tout ça, c’est mort. Du coup, ma motivation à faire de nouvelles choses ou même maintenir des habitudes, est retombée comme un soufflé. Pour vous dire, je n’ai quasiment rien tricoté, crocheté, ni créé en 1 an. Du coup, le blog est passé à la trappe.

3. Le syndrome de la page blanche

Comme je l’ai dit précédemment, je suis un animal social, hyper dépendante de mes expériences pour me sentir pleine, heureuse et inspirée. Du coup, bah comme depuis 1 an mes expériences sont hyper limitées, je n’ai pas trop d’inspiration pour le blog depuis le début de la pandémie. J’aurais pu vous spammer d’articles sur la parentalité vu que c’est clairement le sujet sur lequel j’ai le plus appris cette dernière année. Mais ce blog n’est pas un blog parental. J’aborde des sujets parentaux de temps en temps mais souvent sur un angle plus expat’ ou voyage (comme aller à Disneyland Paris avec un bébé). Du coup, bah, les sujets étaient bien limités ces derniers temps. Mais l’inspiration commence à revenir et donc les articles bientôt aussi 🙂

4. L’avenir du blog

Le blog n’est pas mort. Loin de là, je n’en ai pas fini avec. Donc, pour me remotiver à écrire pour le blog, j’ai décidé de me lancer un défi : publier un article toutes les semaines jusqu’à la fin de l’année. Ça va être un vrai challenge de passer de 0 articles écrits entre janvier et avril 2021 à un article toutes les semaines pour le reste de l’année 2021. Allez !!!


Allez, c’est fini pour aujourd’hui, on ne retrouve bientôt sur le blog donc 🙂

À bientôt ❤️

Marion

PS : n’oubliez pas de me rejoindre sur Facebook ou Instagram pour plus d’updates !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.