Expatriation, Voyage

Français de l’étranger, n’oubliez pas d’aller voter !

Ce samedi 25 mai se dérouleront les élections Européennes, un événement citoyen à ne pas manquer, même si on n’habite à l’étranger ! 😉

Elections européennes 2019 : quand, où, quoi, comment ?

Quoi ?

Les élections européennes permettent aux citoyens européens de désigner leurs représentants au Parlement européen : les députés européens.

Quand ?

Samedi 25 Mai 2019 pour Toronto

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

Où ?

ATTENTION : Le vote s’effectuera au sein des locaux du Lycée Français de Toronto et non pas au consulat.

Comment ?

Il faut que vous soyez inscrits sur les listes électorales consulaires. Vous avez peut-être fait ce choix (comme nous) lors de votre inscriptions sur le registre des français de l’étranger. Si oui parfait, si non, c’est vraiment dommage car il est trop tard pour s’inscrire pour cette année.

Sinon le vote en tant que tel est presque pareil qu’en France. Pour voter, vous devrez justifier de votre identité en présentant l’un des documents suivants :

  • une carte nationale d’identité française, en cours de validité ou périmée ;
  • un passeport français, en cours de validité ou périmé ;
  • une carte d’inscription consulaire ;
  • tout document officiel (nom, prénom, date et lieu de naissance, photo, lieu et date de délivrance + autorité administrative qui l’a délivrée) en cours de validité délivré par un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse).

Evidemment, si vous ne pouvez pas vous déplacer ce jour là, le vote par procuration est toujours disponible. Retrouvez plus d’informations sur le site de France Diplomatie !


N’oubliez pas que même en vivant au Canada, vous êtes toujours citoyens européens, alors n’oubliez pas de faire votre devoir de citoyen 😉

À bientôt ❤️

Marion

PS : n’oubliez pas de me rejoindre sur FacebookTwitter ou Instagram pour plus d’updates !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.