Blogging, Humeurs, Lifestyle

Nouveau blog pour une nouvelle vie : I’m Marinoushka !

Le blog a changé de nom ! Vous l’aviez surement remarqué, ou pas si c’est la première fois que vous venez sur ce blog. « Il était une maille » est devenu « Marinoushka », un changement radical mais nécessaire !

Pourquoi vouloir changer le nom du blog ?

J’ai voulu changer le nomn du blog car l’ancien nom ne me correspondait plus. À la base, j’ai créé mon blog « Il était une maille » pour y partager ma passion du tricot. C’était il y a plus de trois ans et demi. Le nom était très bien à l’époque, il me plaisait bien et était cohérent avec la ligne éditoriale du blog.

Sauf que ! La fameuse « ligne éditoriale » a bien changé depuis. J’adore faire du tricot mais ce n’est pas la seule chose que j’aime faire. Et ce blog c’est mon espace à moi, ma bulle où je devrais pouvoir parler de ce que je veux. 

Oui mais la mode est au blog « spécialisé » avec une ligne éditoriale bien pensée, un thème précis et tout et tout. Et moi, je n’aime pas cette mode ! J’ai envie de pouvoir parler de ce qui me chante et quand cela me chante ! 

Je ne me sentais plus en phase avec le nom du blog et à force, je n’avais plus envie d’écrire dessus. Car je me sentais en décalage complet avec le nom. J’ai réfléchi et je me suis décidée à changer de nom de blog. Cela a pris un peu de temps mais voilà, il est là. J’espèere qu’il vous plait autant qu’à moi 😉

Pourquoi ce nom là en particulier ?

« Marinoushka » cela ne veut rien dire et en même temps tout dire pour moi. 

Vous ne le savez probablement pas mais je suis d’origine polonaise du côté maternel. Et Marinoushka est l’un des surnoms que mon papy me donnait étant enfant. J’ai malheureusement perdu mon papy l’année dernière, il me manque énormement et choisir ce surnom pour nom de blog est aussi un moyen pour moi de toujours garder un contact avec lui.

Ce surnom est important pour moi, je trouve qu’il me ressemble et me correspond bien. Il met en avant une partie de moi (mes origines polonaises) qui, même si je ne la mets pas beaucoup en avant au quotidien, est importante pour moi. 

Aussi, c’est un surnom, il indique donc que ce blog parle d’une femme dont le surnom est Marinoushka. Ce n’est pas un blog tricot, pas un blog littéraire, ni un blog IT, c’est MON blog, ma bulle et mes délires que vous retrouverez ici. Et c’est parfaitement le but de ce changement de nom ! Mission accomplie ! 👌

Et maintenant ?

Je me sens plus libre d’écrire sur tous les sujets qui m’intéressent ! Du coup, je vais reprendre ce blog sérieusement. Je ne promets pas un rythme soutenu, ni même un rythme particulier. Mais je vais pouvoir recommencer à écrire sans me sentir en décalage avec le nom de mon blog. 

De nouvelles rubriques feront sûrement leur apparition. J’ai envie d’écrire sur des événements par exemple, sur l’immigration au Canada ou encore sur le blogging et l’IT. Bref, sur tout ce qui peut me faire plaisir 😊


A bientôt ! ❤

Marion

1 thought on “Nouveau blog pour une nouvelle vie : I’m Marinoushka !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.