Lifestyle, Parentalité

5 conseils indispensables pour les nouveaux parents !

Je suis maman depuis quelques mois maintenant et comme nous toutes, malgré avoir lu plein de choses sur internet, j’ai dû apprendre sur le tas à être maman. J’apprends toujours d’ailleurs ! Mais durant ces quelques mois, j’ai quand même pu recenser quelques conseils indispensables pour toute nouvelle maman ou nouveau papa !

Premier bébé : 5 conseils indispensables !

  • Acheter des pyjamas à zip ou à pression sur l’avant !

Les pyjamas qui se boutonnent dans le dos, c’est souvent très mignon. Car ils ont souvent de jolis motifs sur le torse de bébé, ou des messages marrants etc… Oui, mais ce n’est franchement pas pratique du tout ! Surtout au début quand on n’est pas hyper à l’aise dans les gestes pour tenir son bébé. Du coup, le premier de mes conseils pour tout nouveau parent est : d’acheter des pyjamas qui se ferment sur l’avant, à zip de préférence !

5 conseils - Pyjama de bébé à zip - Marinoushka blog
Ce genre là ! Surtout les premières semaines, évitez de vous compliquer la vie 😉
  • Mettre la nouvelle couche sous la sale avant de la retirer et se méfier des pipis furtifs !

Non, non, ce n’est pas que pour les garçons. Bien sûr, les filles n’auront pas l’effet « jet » mais un pipi intempestif et quand même vite arrivé et peu rapidement transformer un simple changement de couche en changement intégral de bébé + du couvre tapis à langer ! Mon conseil est donc de placer la nouvelle couche propre sous les fesses de bébé quand il a toujours sa couche sale, puis de l’ouvrir et d’attendre quelques secondes avant de la retirer au cas où un pipi furtif arriverait. Croyez-moi, fonctionner comme ça nous a sauvé pas mal de petits bodys 😉

  • Le porte-bébé, c’est la vie !

Choisissez bien votre porte-bébé, que vous soyez porte-bébé traditionnel ou plus adeptes du portage en écharpe. Peu importe sincèrement. Mais trouvez en un bon qui vous plaise et qui soit adapté à un nourrisson. Car vous le verrez vite, les bébés adorent être portés, ça les tient au chaud et les rassure. Sauf que vous pendant ce temps vous ne pouvez rien faire. C’est là que le porte-bébé vous sauve la vie ! Fini d’être kidnappé.e par un mini humain, à vous la liberté et les câlins en même temps 😉

5 conseils - Le porte-bébé - Marinoushka blog
  • Mettez une veilleuse dans la chambre de bébé

Je ne conseille pas ici de laisser constamment une veilleuse allumée dans la chambre quand bébé dort, cela ne l’aiderait pas à apprendre à dormir dans le noir sans avoir peur. Mais plutôt d’avoir une petite veilleuse à proximité de votre table à langer pour pouvoir changer bébé sans le réveiller complètement en allumant la lumière. Car les bébés sont parfois à moitié endormis pendant que vous vous en occupez et peuvent se rendormir très rapidement (ce qui aide votre nuit à vous). Autant l’aider (et donc vous aider) à rester dans cet état de demi-sommeil grâce à une lumière tamisée.

  • Préparez les biberons d’eau d’avance la nuit !

Mon bébé n’est pas allaité, j’ai choisi de la nourrir au lait artificiel dès le début. Si c’est votre cas aussi, ce conseil peut vous aider la nuit. Avec mon chéri, nous avons très vite pris le réflexe de préparer 1 ou plusieurs biberons avant d’aller nous coucher. Juste les remplir d’eau. Ça paraît bête mais quand il est 4h du matin et que vous devez mesurer 90 ml avec les paupières encore collées, vous serez bien content.e de l’avoir fait la veille 😉 Personnellement, les nuits sont difficiles, j’ai énormément de mal à émerger et je suis bien contente de ne pas avoir à mesurer les biberons en pleine nuit.

5 conseils - Les biberons - Marinoushka
Oui, on conserve l’eau stérilisée de bébé dans une ancienne bouteille de whiskey lol

À bientôt ❤️

Marion

PS : n’oubliez pas de me rejoindre sur FacebookTwitter ou Instagram pour plus d’updates !

Pin it !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.