Le troisième lundi de Février au Canada (en Ontario en tous cas) est un jour férié : Le jour de la famille. Nous avons profité de ce long week-end pour sortir de Toronto et aller rendre visite à de la famille à Philadelphie (Pile dans le thème, n’est-ce pas ? 😉). Aujourd’hui, je vous propose de découvrir TROIS (3) choses à ne pas rater à Philadelphie! ☺️
3 idées de choses à faire à Philadelphie
1# Si vous découvrez une ville par sa gastronomie : Direction le Reading Terminal Market
Le Reading Terminal Market est un marché
En
2# Si vous aimez découvrir l’histoire d’une ville: Visitez le National Convention Center et bien plus
Philadelphie, ou Philly pour les locaux, est la ville natale des États-Unis d’Amérique. La Déclaration d’Indépendance a été rédigée et signée à Independence Hall le 4 Juillet 1776.
C’est également là que vous trouverez la Cloche de la Liberté « Liberty Bell », un autre grand symbole de l’indépendance américaine.
La bonne nouvelle est que vous pouvez voir les deux GRATUITEMENT! La Cloche de la Liberté a son propre bâtiment en face d’Independence Hall et cela ne vous prendra que quelques minutes d’aller la voir et l’apprécier.
Independence Hall est gratuit également mais c’est une visite guidée. C’est très intéressant même si vous n’êtes pas Américains 😉 Par contre, il faut absolument parler Anglais car il ne semble pas y avoir de visites dans d »autres langues. C’est gratuit mais lors de période de pointe (L’été notamment) vous aurez besoin obligatoirement d’un ticket que vous pouvez obtenir au National Convention Center.
C’est un centre très intéressant à visiter également. Le bâtiment n’a rien d’exceptionel mais vous y apprendrez beaucoup sur les USA, leurs origines et leurs principes (dont le fameux second amendement si incompréhensible à nous autres Français et si cher aux Américains). Cette visite n’est pas gratuite, c’est 14,50$ pour un adulte, mais d’après moi ça vaut largement le coup 🙂
3# Si vous êtes plutôt branchés arts alternatifs : Les Magic Gardens seront votre truc
La troisième option que je vous propose et d’aller voir les Magic Gardens. Des oeuvres créées par Isaiah Zagar, c’est constitué de plusieurs oeuvres murales situées dans la ville ainsi que d’un labyrinthe et d’une galerie. Tout a été créé en utilisant des matériaux recyclés et c’est vraiment sympa ! Cela m’a un peu fait pensé au travail de Gaudì à Barcelone dans le style (pas dans les matériaux bien sûr).
Je vous conseille d’acheter vos tickets d’avance car même un jour froid de février, la file d’attente était très longue. Tellement longue que nous nous sommes contentés de regarder les oeuvres visibles gratuitement sur les murs à proximité car nous étions avec un bébé et ne pouvions rester trop longtemps dehors (surtout inactifs). Mais en tous, payant ou gratuit, c’est à ne pas rater !
J’espère que vous avez aimé cet article et les idées proposées. Avec un peu de chance, cela vous inspirera pour un futur voyage à Philly 😀
À bientôt ! ❤️
Marion